• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain au Kirghizistan

    Copain au Kirghizistan



    Fichier:Kyrgyzstan (orthographic projection).svg


    Forme de l’Etat : République parlementaire
    Capitale : Bichkek
    Nombre d’habitants : 5 727 553
    Ils s’appellent : des kirghizes 
    La langue utilisée : kirghize et russe

    Bonjour = Kutmanduu tangyngyz menen 
    au revoir = Jakshy kalyngyz
    Merci = Rakhmat   
    Oui = Ooba   Non = Jok


    La monnaie = le Som



    Ca y’est nous sommes au Kirghizistan, je pense que je vais adorer ce pays.
    Depuis le passage de frontière, je vois des camions-ruches partout. Et vous savez bien que nous les ours nous raffolons de miel.









    Notre premier bivouac a eu lieu dans un champs, nous avons dormi comme des loirs au milieu des animaux. Le lendemain matin, le berger et ses moutons nous bloquaient la route.




    Les paysans nomades vivent dans des yourtes ou des roulottes, ainsi lorsqu’il n’y a plus assez d’herbe pour leurs animaux, ils déplacent leur campement.





    J’ai beaucoup apprécié la route du sud du lac Issy-Kul. Il y a plein de vallées et elles sont toutes différentes, il y a aussi un petit lac salé et quand tu nages dedans tu flottes tout seul comme si tu avais une bouée autour de la taille. Il y a un cimetière musulman qui surplombe le lac, il est trop beau on dirait des mimi châteaux.











    A propos du Lac Issy-kul, j’ai trouvé une question pour le jeu TDM, j’espère que vous y jouez toujours et que vous faites évoluer le questionnaire. Le lac Issy-Kul est : le 1er lac d’altitude au monde, le 2ème lac d’altitude au monde ou le 3ème lac d’altitude au monde.

    Ce que j’aime bien dans les voyages c’est bien sur de voir de nouvelles choses. Mais c’est surtout de me faire de nouveaux amis, souvent je suis triste de les quitter. Mais bon, c’est la vie et je garderais toujours en tête les bons moments passés ensembles.













    lTu es déjà allé dans un camping? Ceux d’ici sont d ifférents de ceux de France. Il y a même des yourtes restaurants et comme ils n’ont pas de réfrigérateur pour garder les aliments au frais, ils utilisent la rivière.



    Des enfants sont venus dans Fare-Night pour dessiner et regarder le carnet de voyages. J’aime bien ces échanges de dessins.







    Et une autre fois, nous étions invités à prendre le thé. Moi j’aime pas le thé, par contre les bonbons et les gâteaux servis avec j’adore, d’ailleurs le petit garçon sur les genoux de sa maman aussi les aimes beaucoup.






    Le 31 aout est un jour de fête ici, c’est le jour de l’indépendance. Nous avons assisté à un match de horse ball. J’ai détesté cela, beaucoup trop violent à mon goût. Alors je suis allé discuté avec des enfants en habits traditionnels.




    A plusieurs reprises nous sommes allés à Biskek la capital, pour faire les demandes de visas pour continuer notre périple. Nous en avons profité pour visiter la ville et aller au marché.

















    vidéo instruments de musique


    Le weekend avant la rentrée des classes, nous sommes allés à la plage trop top!!! J’y ai vu de drôles d’animaux. Regarde tout la haut, c’est moi!






    Trop déçu!!! J’ai raté toutes les photos d’enfants le jours de la rentrée. Ici pour aller à l’école, il faut mettre un uniforme jupe chemisier et nœuds blanc pour les filles et costume cravate pour les garçons. A l’université l’accueil se fait en musique.


    vidéo université
    Vous aussi, vous avez fait votre rentrée scolaire, alors je vous souhaite une bonne rentrée à tous. Et pour les enfants de la périscolaire, Lise m’a dit que vous aviez fait la connaissance  de Vagabon mon cousin. Cela me ferait rudement plaisir d’avoir une photo de lui. 
    Ne croyez pas que je m’amuse tout le temps. Je participe aux tâches ménagères et j’ai même cueilli et vendu des pommes, de retour en France moi aussi je vendrais des épis de maïs sur les bords des routes. Et puis voyager c’est pas comme être en vacances, ça fatigue!









    Allez c’est pas le tout, faut reprendre la route, direction le lac Song-Kul. cela m’a rappelé un peu la Mongolie et j’ai fait une balade à dos de chameau. Trop chouette, Laurent et Murielle avaient la frousse, ils sont restés gentiment à admirer le paysage.





    Beurk, les virages de montagnes m’ont rendu malade. Je n’étais plus jaune mais tout vert.


    Notre dernière nuit au Kirghizistan s’est faite devant le Pic Lénine 7030 mètre, impressionnant. Pour te faire une idée le Mont Blanc fait 4000 mètres.



    Et voilà, c’est fini avec ce pays recouvert à 70% de montagne. Merci à tous et en particulier à toi 


    j’aurai bien voulu t’emmener avec nous,mais malheureusement c’est impossible. Promis, je reviendrai te voir dans ton beau pays. En attendant tu peux suivre mes aventures sur mon blog.   

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire