• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain en Thaïlande




    Description de l'image Thailand (orthographic projection).svg.

    Forme de l’Etat : Monarchie Constitutionnelle
    Capitale : Bangkok

    Nombre d’habitants : 68 229 099

    Ils s’appellent : les thaïlandais

    La langue utilisée : thaï 
    Bonjour = Sawat di krap
    Au revoir = Sawat di krap
    Merci =  Sabaïdi krap
    Oui = Tchaï    Non = May tchaï

    La monnaie : Batht




    Et bien quelles péripéties, j'ai bien failli ne jamais venir en Asie du Sud Est.



    Pendant mes vacances de Noël en France, je me suis enfoui sous une grosse couette et je me suis endormi profondément et oui je me suis mis en mode hibernation. Murielle et Laurent ont remué ciel et terre pour me retrouver. C'est au dernier moment qu'ils ont vu une de mes pattes dépasser de la couette et on réussit à me réveiller. Alors tu imagines la joie de me retrouver à l'aéroport à 2 minutes d'embarquer.


     C'est la première fois que je monte dans un avion. C'est génial, tu manges, tu regardes la télé, tu dors et tu remanges, tu reregardes la télé et tu redors et ainsi de suite.



    Oh làlà quelle chaleur en arrivant à Bangkok, c'est la capitale de la Thaïlande, c'est une énorme ville y a autant d'habitants que le pays de Belgique. C'est cool, pour nous soulager les pattes, nous prenons régulièrement le bateau, c'est le bus d'ici.

    vidéo bateau


    Çà y'est t'es prêt à me suivre? Alors en route pour découvrir la ville.






    Attention! Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Le premier de nous deux qui rira aura une ...





    Vite svp madame j'ai besoin de vitamine. Je pourrai avoir un fruit du dragon, son vrai nom c'est pitaya mais je trouve cela moins drôle!







    Ce célèbre Bouddha couché mesure 43 mètres de long et 15 de haut.







    Ce monsieur est un moine bouddhiste, nous en croiserons plein durant notre séjour ici. La religion s'appelle le bouddhisme.


    Au marché, j'ai vu d'étranges étales, Murielle et Laurent vont goûter certains insectes. Moi je dis Joker, je passe mon tour.




    Après 3 jours dans la capitale, nous prenons un avion pour aller dans un autre pays Le Myanmar, nous autres français on l'appelle encore souvent la Birmanie. 


    Voilà notre trip (voyage) de 26 jours au Myanmar est terminé. Retourne sur le voyage de Copain, Asie du Sud Est, Myanmar pour découvrir ma nouvelle aventure.

    Mais en attendant tu peux découvrir la suite du voyage en Thaïlande ici.

    Nous traversons donc la frontière Myanmar pour revenir en Thaïlande. Et grande surprise mon cousin va nous rejoindre avec Lise. On les retrouvera demain dans la ville de Kanchanaburi. Aujourd'hui nous visitons la ville en vélo. Elle est très connue pour son pont.




    Découverte d'un nouveau fruit, y'en a pas chez nous.



    Rencontre avec de drôles de zigotos. 






    Reviens copain, n'oublie pas que c'est ce soir que Vagabon arrive!



    Les retrouvailles... Quel bonheur d'être ensemble.



    Ce soir, j'ai laissé Laurent et Murielle à leur hôtel pour faire une soirée pyjama avec mon cousin.

    Le lendemain nous allons ensemble découvrir de magnifiques cascades. Sur la route nous ouvrons bien grands les yeux, car nous ne voudrions pas manquer de voir des éléphants 


    Dommage, nous n'avons pas croisé ces gros pachydermes. Mais lors de la rando pour approcher les cascades nous avons rencontré des animaux plus ou moins sympathiques.



    Et plusieurs arbres décorés avec très jolis vêtements. Nous savons pas trop si ceux sont des arbres à souhaits ou si c'est religieux. Ce dont je suis certain c'est que Lise et Murielle, elles les auraient bien mis dans la malle à déguisements. 




    Vraiment, c'était une chouette journée. Le soir restaurant et dernière soirée pyjama avec Vag mon couz (mon cousin Vagabon).

    J'étais bien triste ce matin de les quitter, mais une nouvelle surprise m'attend ...

    Nous visitons un sanctuaire pour éléphants. C'est comme une maison de retraite. L'éléphante dont nous allons nous occuper s'appelle Gai-na, elle est née en 1960 et elle est arrivée dans le centre en août 2014. Avant elle a travaillé durement dans de mauvaises conditions. Aujourd’hui nous allons la dorloter. 





    La boue remplace le savon.



    Et maintenant à la douche... Vidéo 

    C'était une chouette journée, j'ai appris plein de chose sur les éléphants entre autre que ces mastodontes sont des animaux fragiles et qu'il ne faut jamais monter sur leur dos dans des nacelles. Alors si un jour, tu vas toi aussi dans un sanctuaire n'oublie pas cette recommandation.

    C'est pas le tout, mais notre itinéraire nous entraîne dans le nord du pays. Alors on saute dans un bus de nuit et le lendemain nous nous réveillons à Chiang Mai. Après le marché, Murielle prendra un cours de cuisine Thai, j'ai léché tout les plats. Miam mon préféré à été les bananes aux épices et lait de coco.






    Puis nous sommes partis visiter encore des temples et des cascades. 



    En chemin, j'ai croisé une petite fille en habit traditionnel. Elle est toute belle, pour lui faire plaisir j'ai mis un joli chapeau.




    Sur cette photo, tu ne me vois pas mais je suis au fond du sac bleu. 1 2 3 Partez! Bon je n'ai pas gagné la course au sac mais c'était rigolo.


    Y'a plein de statues d'éléphants, j'aime beaucoup la dernière photo et depuis je dessine les éléphants ainsi.






    C'est le Nouvel An Chinois et j'en profite pour aller aux festivités. Nous ne sommes pas en 2018 mais en 2561 sur le calendrier chinois. J'ai donc 595 ans puisque je suis né en 1966.





     vidéo 



    Une fois de plus nous changeons de ville, nous arrivons à Chiang Ray. Elle est chouette cette ville y a plein de temples étranges à visiter. Le temple blanc est mon préféré parce qu'il est beau mais aussi il fait un peu peur.






     Jolie photo de famille non?


    La maison noire, celle là elle me fait trop trop peur.






    Trop beau, le temple bleu.




    En scooter nous avons traversé des rizières, vu des cascades y'en a partout ici.    





    Murielle l'a dompteuse de papillon.






    Je croyais que les ananas poussaient dans un arbre. Et bien non... voilà comment ils poussent.



    Et me voilà au Triangle d'Or, c'est la frontière triangulaire de 3 pays le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. Le fleuve que tu vois est le Mékong. Je ne t'ai pas dit, je me suis fait deux supers copains ici.






    Tout n'est pas toujours facile en voyage. Ce jour là j'ai vraiment eu très peur. Je suis resté enfermé dans le coffre du scooter. 


    Merci à vous les amis, sans vous je n'aurais pas pu continuer mon voyage. Demain, je parts pour un nouveau pays le Laos.




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire