• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain en Norvège

    Copain en Norvège 1
             



    Description de l'image Europe-Norway.svg.
    Forme de l'Etat : Monarchie constitutionnelle
    Capitale : Oslo
    Nombre d’habitants : 5 236 826
    Ils s’appellent : des norvégiens 
    La langue utilisée : le norvégien
    Bonjour = Goddag   au revoir = ha det
    Merci = takk  s’il vous plait = voer sa snill 
    oui = ja        non = nei
    La monnaie : la couronne norvégienne Nok 




    Oh là là, il était plus de minuit lorsque nous sommes arrivés en Norvège. Moi j’aime pas me coucher tard cela me rend grognon! En plus à cause de la tempête le ferry qui faisait la traversée bougeait un peu trop à mon gout. Heureusement y’avait la télé, elle n’était pas en français mais ce n’est pas grave, moi j’ai bien aimé la regarder quand même.




    Copain en Norvège 2

    Nous sommes en Norvège depuis 23 jours et je ne vous ai encore rien raconté. Pourtant il s’en est passé des choses. Nous avons beaucoup roulé et ici lorsqu'on prend la route, elle est ponctuée de ponts, de traversiers c’est le bateau qui nous fait traverser les fjords, et de tunnels. Un jour Murielle a conduit dans un tunnel qui fait 24,5 kilomètres de long. C’est pratiquement la distance de Rochefort à La Rochelle. Cela faisait bizarre, j’ai cru que l’on ne reverrait jamais le jour.







    Nous avons beaucoup randonné jusqu’à 5 heures de marche certaines fois. Lorsque je suis trop fatigué je fais du sac à dos stop.



    Et lors de nos balades j’ai vu plein d’animaux
















    Mais celui que je rêve de rencontrer c’est celui là



    Que cherche Murielle désespérément bien au chaud dans l’observatoire, ?




    Sans l’aide des jumelles offertes par les moyens (merci, merci…) nous ne les aurions pas trouvés.




    et d’un peu plus proche



    Nous aurions dû apporter des raquettes pour nos longues et belles balades dans la neige. Mais cela aurait peut-être été moins rigolo!





    Pour l’instant je n’ai pas fait d’échange de dessins, ce n’est pas facile de prendre contact avec des écoles. Mais ne vous inquiétez pas je vais bien finir par y arriver. En attendant voici des dessins exposés dans un office de tourisme





    J’ai rencontré des personnes sympas tout le long de mon chemin.
    Les trolls sont drôlement farceurs.






    Dans la ville de Trondheim, j’ai croisé Pikachu, il fait aussi un TDM. Je lui ai conseillé d’aller en Charente-Maritime. Si vous le voyez, embrassez-le pour moi.



    Et sur une route enneigée nous avons discuté avec Ula. Il voyage en moto en compagnie de sa mascotte Dragon. Vous vous rendez compte, ils dorment en toile de tente, même dans la neige. Cette nuit il faisait –3°, moi je préfère le confort de Fare-Night et d’un bon feu de camps.







    Incroyable! Nous venons de passer la ligne invisible du Cercle Polaire Arctique.  66°33’N ça parait irréel d’un seul coup j’ai l’impression d’être au pôle nord.






    Copain en Norvège 3

    Les fjords, la neige c’est très beau mais la mer nous manquait tellement. Alors ni une ni deux direction les iles Lofoten. Nous avons pris un très beau ferry pour traverser et la vue en arrivant est comment vous dire Wahou!!!! Superbe!!!!




    Donc ces iles sont connues pour plusieurs raisons, elles sont très touristiques tellement elles sont belles. J’avais l’impression d’être sur les archipels de Polynésie, la mer a des couleurs lagon mais pas la température, du coup je me suis seulement trempé les pattes.





    Elles sont aussi réputées pour ses villages de pêcheurs et ses séchoirs à poissons. Le poisson qui sèche c’est de la morue. Laurent et Murielle trouvent que cela ne sentait pas très bon dés fois. Mais moi je suis un ours et j’aime bien cette odeur.








     Surtout là-bas il m’est arrivé un truc de fou! J’ai été invité chez le grand chef des Vikings.






    Sa maison est immense, le toit ressemble à la coque d’un bateau à l’envers.






    J’ai mangé, dormi, j’ai joué avec des animaux étranges.









    Comme ils n’avaient jamais vu d’ours en peluche, ils ont voulu m’emmener avec eux en Island. Mais moi je voulais pas, j’ai envie de continuez mon voyage autour du monde. Alors ils m’ont monté de force sur leur drakkar, heureusement Laurent s’est battu comme un diable pour me récupérer et nous avons vite quitté les Lofoten.





    J’ai dormi plusieurs jours pour me remettre de mes émotions. Et lorsque je me suis enfin réveillé nous arrivions sous la neige au Cap Nord en norvégien cela se dit Nordkapp! C’est le point le plus septentrional du continent européen.





    et j’ai eu la chance de voir de nouveaux animaux mais toujours pas d’élan.








    Un soir nous avons trouvé une cabane, et nous avons fait la fête toute la nuit.




    Enfin je dis nuit mais ici en ce moment il fait jour tout le temps. En Laponie il y a par an 50 jours où il fait totalement nuit et 70 jours où il fait totalement jour.





    Au revoir mes amis norvégiens, et merci pour tous ses bons moments passés dans votre beau pays!







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire