• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain en Russie



    Russie 1


      
    Fichier:Russian Federation 2014 (orthographic projection) - verde claro.svg

    Forme de l’Etat : République Fédérale
    Capitale : Moscou
    Nombre d’habitants : 146 544 710
    Ils s’appellent : Les Russes
    La langue utilisée : le Russe
    Bonjour = privet  au revoir = dossvidania
    Merci = spassiba     
    Oui = da      Non =  niet
    La monnaie : le rouble



    Bonjour les amis,

    Je voudrais vous souhaiter à tous petits et grands de passer de BONNES VACANCES ! Et oui l'école est bientôt finie . De bien en profiter, de vous amuser et de faire plein de choses avec votre famille et vos amis. Mais ne m'oubliez pas car je continue mon aventure pendant de nombreux mois encore.
    Murielle et Laurent vous embrassent fort !
    Grosses bavouses
    Copain


    Ça y est je suis en Russie !!! J'ai cru ne pas passer la douane. Car pour entrer dans ce pays la carte d'identité ne suffit pas, il faut un passeport et un visa. Je pensais l'avoir oublié et être obligé de retourner à Rochefort. En fait, c’est Laurent qui le gardait bien précieusement dans son portefeuille.



    La première ville que nous avons visitée s'appelle Saint-Pétersbourg. Elle est magnifique ! J'ai adoré visiter les églises orthodoxes, on les croirait sortie d'un dessin animé avec leurs jolies formes et leurs couleurs vives, à l'intérieur tout est doré. Je me demande si c'est bien de l'or en tout cas ça brille.











    Nous avons pris le métro, pour moi c'était la première fois. Et toi tu l'as déjà pris ? Il est beaucoup plus profond que celui de Paris il est à 80 mètres sous terre. C'est rigolo, lorsque tu croises les autres personnes en escalator. Cela leur donne une drôle d'allure, ils penchent en arrière lorsqu'ils descendent et en avant quand ils montent.






    Je te laisse regarder la vidéo que nous avons faite dans le métro. Ce n'était pas facile de s'orienter, car l'écriture russe n'est pas la même que la notre. Cela s'appelle l'écriture cyrillique.





    Un monsieur se promenait avec un grand duc. C'était impressionnant comment il me regardait.



    J'adore visiter les châteaux celui ci est le palais Tsarskoïe Selo





    Puis nous avons visité la capitale Moscou. Avec plus de 10 millions d'habitants, c'est la plus grande métropole d'Europe. J'ai été heureux de mettre mes pattes sur la légendaire place Rouge quand tu imagines tout ce qui a du se passer ici pendant des siècles.















    Et nous sommes allés voir si le métro était aussi beau que celui de Saint-Pétersbourg. On s'est bien amusé à monter et descendre des rames. Les moscovites nous regardaient amusés.



    Sur un marché, j'ai fait la connaissance de plusieurs Matriochkas. Elles me trouvaient trop chou, elles voulaient toutes caresser mon pelage. J'ai sauté dans le premier carrosse pour m'enfuir!





    Nous avons quitter Moscou pour aller en Sibérie au lac Baïkal. Ils nous faudra 9 jours de route pour y arriver. Heureusement Murielle m'avait acheté des livres en Norvège et Finlande pour m'occuper.






    J'ai visité un petit musé sur la Sibérie. Et à l'intérieur, j'ai découvert des ossements de mammouth. Normalement je n'avais pas le droit de faire de photo, mais la dame a dit Da lorsque je lui ai expliqué que c'était important pour vous de les voir.


    Un peu plus loin, j'ai rencontré une famille de mammouth, j'étais content de discuter avec eux. Car malheureusement ici je n'ai pas beaucoup de temps pour me faire des copains.



    La Russie est 25 fois plus grande que la France. Du coup nous passons beaucoup de temps dans la voiture. Alors j'ai décidé d'apprendre à conduire afin que Laurent et Murielle se reposent. Et nous avons changé 5 fois d'heure, il y a en tout 11 fuseaux horaire ici. En ce moment il est pour toi 5 heures 34 alors que pour moi il est 11 heures 34.


    Cette moto est une Oural de 1970, elle a donc 47 ans.


    Ici les enfants jouent avec les véhicules exposés.





    Puits de pétrole.












    Russie 2

    Nous nous approchons du Lac Baïkal, il se situe dans le sud de la Sibérie. C’est la plus grande réserve d’eau douce au monde et c’est aussi le plus profond de la planète. L’hiver, il est entièrement gelé et on peut rouler dessus. J’ai hâte de le découvrir mais avant Laurent et Murielle ont décidé de prendre une piste… moi je dis mauvaise idée! Nous avons mis 7 heures pour faire 90 kilomètres, en plus nous nous sommes fait dévorer par les insectes! 




    Sur la piste nous avons rencontrer 2 messieurs, ils nous ont guidé pour les passages les plus compliqués. Avec un morceau de bois il attrapé une vipère, puis l’a relâchée. Il est très courageux ou un peu fou, en tout cas il est très habile.



    Après toutes ces péripéties, nous sommes arrivés sur l’île d’Olkhon. Et j’ai enfin pu admirer le bleu intense de ses eaux.



    J’ai joué à cache cache avec les chiens de prairie. Ils sont trop mignons, j’en ai caché un dans la cellule pour le ramener. Mais Laurent l’a trouvé, et après m’avoir expliqué qu’il serait beaucoup plus heureux ici, je lui ai redonné sa liberté. Et oui c’était idiot de ma part pourtant je ne pensais pas mal faire!


    Et puis il y a de beaux papillons, des chevaux et des vaches partout. Tu savais toi qu’ils adorent se baigner?





    Dans de nombreux villages, il n’y a pas d’eau dans les maisons. Régulièrement il faut aller s’approvisionner, nous avec nos robinets on oublie souvent que l’eau est précieuse et qu’il ne faut pas la gaspiller. Alors j’ai décidé de ne plus me laver, mais Murielle m’a dit NIET! Alors je prends une douche en faisant attention à la quantité d’eau que j’utilise.



    J’ai enfin mangé du poisson séché, miam c’est aussi bon que cela sent mauvais!!! hihihi j’adore!!!



    Il est temps de reprendre la route, car maintenant c’est vers la Mongolie que nous nous dirigeons. En route nous avons pris monsieur Patate qui faisait de l’auto-stop.



    Il voyage afin de trouver la femme de sa vie. Il m’a appris une chanson, peut être que tu la connais : Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi…





    Nous nous sommes arrêtés pour acheter des fraises et il a dit qu’il avait trouvé chaussure à son pied.
      

    Je n’y comprends rien moi à ces phrases bizarres. Il est resté en Russie et c’est donc tout les 3 que nous sommes arrivés à la frontière mongole.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire