• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain en Ouzbekistan

    Copain en Ouzbékistan


    Drapeau

    Description de l'image Uzbekistan on the globe (Eurasia centered).svg.

    Forme de l’Etat : République semi présidentielle 
    Capitale : Tachkent
    Nombre d’habitants : 31 025 500
    Ils s’appellent : des ouzbeks 
    La langue utilisée : ouzbek et russe

    Bonjour = Salam    au revoir =  

    Merci =   

    Oui =   Non =

    La monnaie = le sum ouzbek



    Génial, à peine la frontière passé je découvre des champs de coton.
    Lorsqu'ils le mettent en tas, on dirait une réserve de nuage. 




    Et lorsque ce n'est pas du coton, sur le bord de route, ce sont des briques qui sèchent par milliers que l'on aperçoit.


    Stooop !!! Regardez à gauche tout ce monde, il y a surement une fête et qui dit fête dit bonbons, barbe à papa, ect... enfin plein de choses que j'adore. C'est un tournoi de judo ou de lutte. Un monsieur me l'a dit, mais moi je ne parle pas ouzbek, alors j'ai pas compris. On est pas resté longtemps regarder, car y a de la route à faire a dit Laurent. Forcement lorsqu'ils (Murielle et Laurent) ne sont pas intéressés  faut repartir. Et moi personne ne me demande si je veux rester. 




    Murielle m'explique que nous allons visiter la ville où est né Tamerlan en persan Amir Temur  surnommé Temur le boiteux de fer. C'était un redoutable conquérant.
    Je pensais que nous verrions que des ruines depuis le temps que c'est construit. Mais pas du tout la plus part des monuments des cités mythiques de l'Ouzbékistan ont été restaurés par les Russes. C'est beau!!!






    Où est copain?



    Cet arbre est super vieux, il a été planté en 1370 . Amuse toi à retrouver son âge?


    L'Ouzbékistan est le pays d'Asie Centrale qui reçoit le plus de touristes. Samarkand, Boukhara et Khiva sont des cités mythiques et il était impensable de ne pas les découvrir.

    Nous arrivons à Samarkand en même temps que la nuit et nous allons vite découvrir le Régistan (c'est le nom du monument principale de la ville). Sous les projecteurs je trouve qu'il est sublime!





    Nous retrouvons Fare-Night pour dormir. J'ai rêvé être dans un conte des milles et une nuits. Le lendemain nous avons découvert le reste de la ville, j'en avais mal au pattes tellement nous avons marché. Dans un bazar (c'est le nom des marchés ici) il y avait des marchands de figurines. Les lions de Samarkand sont en fait des tigres regarde j'ai la preuve en photo.








    C'est au tour de Bhoukara de nous montrer ses charmes. Bon c'est vrai c'est super beau, mais moi j'aimerai bien jouer un peu. Je suis mais alors vraiment trop chanceux, dès notre arrivée j'ai rencontré un âne et son compagnon super sympa. Il m'a proposé de visiter la ville sur son dos. Désolé Murielle et Laurent, vous ferez la visite à pied sans moi. Tchao on se retrouve au restau ce soir pour manger des somsas (feuilletés à la viande ou aux légumes) miam! Quel belle journée j'ai passé avec eux, il m'ont présenté à un ami, nous avons essayé de drôles de chapeaux et nous sommes allés voir la cité d'Ark. 










    Après avoir dormi dans un petit désert de sable, nous nous sommes ensablés. Depuis le temps que j'attendais cela. Enfin on va pouvoir utiliser les plaques de désensablage.





    Nous sommes allés voir des citadelles du 4ème siècles. La dernière est actuellement en période de restauration, les autres comme dit Laurent on dirait des châteaux de sable qui ont pris une vague. Ah ah ah!!! Ce qui était bien, c'est d'avoir retrouvé des voyageurs Sylviane et Benoît mais surtout leur chienne Jenga. On s'entend super bien tout les deux et elle veut toujours jouer avec moi.





    J'ai vu mes premiers dromadaires , c'est incroyable de les voir en vrai.





    j'ai adoré Khiva... 







    Bon faut que je vous dise quelque chose. Et bien, je suis AMOUREUX!!! En visitant la cité de Khiva, j'ai rencontré quelqu'un. Elle s'appelle Mona, elle est belle...  C'est une magnifique petite dinausore. Nous avons déambulé dans les ruelles patte dans la patte, nous avons partagé la même glace. Oh là là, je l'aime... 



    A propos de Mona je ne vous ai pas dit, elle est mongole et elle part vivre au Canada. Je n'ai pas envie de vivre loin d'elle alors je vais peut être pas continuer le voyage avec Murielle et Laurent. Ne leurs dites rien pour l'instant, je compte sur vous. Faut que je leurs dise avec douceur, ils vont être si tristes.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire