• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain au Kazakhstan

    Copain au Kazakhstan 1



    Description de l'image Kazakhstan (orthographic projection).svg.

    Forme de l’Etat : République 
    Capitale : Astana
    Nombre d’habitants : 17 948 816
    Ils s’appellent : Les Kazakhs ou les Kazakhstanais
    La langue utilisée : le kazakh et le russe
    Bonjour =  Selemetsis ve  
    au revoir = comme bonjour
    Merci = Rarmet   
    Oui =  la    Non = emes


    La monnaie : le tenge


    Copain au Kazakhstan 2

    C'est la première fois que je mets les pattes dans un pays musulman. Les mosquées sont très jolies, et j'adore m'asseoir sur les grands tapis à l’intérieur, c'est tout doux.








    De toutes façons, moi j'apprécie toujours de visiter les lieux de cultes. Que ce soit les églises, les temples, les mosquées... Je pense à tous ces hommes qui ont mis tout leur cœur et leur sueur pour les construire. Alors, lorsque j'ai vu un mausolée en construction, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ma pierre à l'édifice. Et si un jour, tu passes devant tu penseras à moi.


    Les routes ne sont pas toujours en bon état. Fare-Night a été obligé de surfé le bitume, il est trop fort. On se serait cru à la Côte Sauvage. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en Charente-Maritime. Les vagues sont extra là-bas pour surfer.


    Et les amis, vous allez être fier de moi. Je suis un héros! Dans un lieu qui s'appelle Charyn-Canyon, j'ai sauvé la vie d'une souris. Pendant que Murielle retenait un énorme bloc de roche, je l'ai attrapée et mise en sécurité. A quelques secondes prêt la pauvre ne serez plus de ce monde. 





      

    Le soir au bivouac, ses cousines les gerbilles sont venues nous remercier.



    Ma famille est venue me rejoindre quelques jours. J'étais super heureux de les voir. Nous avons loué une limousine, car il n'y avait pas assez de place dans le 4X4
    En général, elles sont louées pour les mariages,nous en voyons souvent sur la route.  



    Nous sommes tous allés randonner au bord d'un lac. C'était superbe. Nous avons même croisé des marmottes. Mais celles ci n'ont pas fait semblant d'être morte, elles courent même très vite.






    Nous avons passé une journée tellement agréable que le lendemain nous sommes allés voir un autre lac. Nous avions ce jour là le meilleur des guides, un chien qui connaissait sa montagne sur le bout des pattes. Nous avons aperçu un énorme écureuil qui jouait à cache-cache avec nous.







      
    Vous allez être contents, 3 échanges de dessins ont été faits. Merci les filles pour votre participations.







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire