• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Direction la Mongolie

    On y va...

    Départ avec une petite journée de retard, un aller-retour à notre maison (qui n’est plus vraiment la notre pour 2 ans) car oubli de la caisse popote dans un tiroir.
    Traversée de la France avec un joli mais froid bivouac au bord d’une chapelle en Picardie. Et hop nous voilà en Belgique puis Pays-Bas, second bivouac tranquille mais encore plus froid. Quelle idée de partir en Scandinavie à cette saison. Nous qui supportons difficilement le froid et sommes plus habitués aux hautes températures. Et bien c’est cela aussi le but de voyager, sortir de sa zone de confort là nous sommes hors zone, ouvrir grand les yeux et son cœur. L’Allemagne ne nous épargnera pas en bouchons, routes en travaux et c’est de nuit et sous la pluie que Fare-Night posera ses roues en bord de plage au Danemark.

    Danemark

    Il nous aura fallu c’est 2 jours 1/2 de route pour nous sentir enfin en mode vagabondage. La météo n’a pas été des plus clémente entre 5 et 9 degrés le jour, vent+++, pluie++, soleil++ et oui quand même! Ce petit pays de 5 millions d’habitants nous a beaucoup plu. La gentillesse des Danois et son civisme font rêver! 

    Un exemple : Nous avons eu une panne et oui déjà, une panne électrique sur la prise des 2 allumes cigares, bon pour des non fumeurs on s’en fout un peu. Mais pour utiliser nos convertisseurs cela devient indispensable. Donc après le changement des fusibles etc. toujours rien, alors passage Chez Ford. Mais pour trouver le garage et divers renseignements direction l’office de tourisme avec un stationnement sur un parking nécessitant un parkeringskive. Késako le parkeringskive : ben cherche un peu, je vais pas tout te dire non plus. Enfin bref, pour faire court ah ah ça y est je divague à notre retour une agent de police nous attendait avec son carnet de PV. Aïe, cela commence fort. Nous lui demandons où acheter ce fameux parkertruc et là elle nous demande d’attendre. Non! Nous ne sommes pas partis comme des voleurs! A son retour elle nous offre ce fameux  parkeringskive et un œuf de Pâques. Et oui au Danemark au lieu de mettre des prunes on offre du chocolat aux gentils touristes. 


    Le Danemark c’est aussi ça :

                                   
                            


























    Lorsque la mer du Nord rencontre la mer Baltique… péninsule de Skagen.





    Norvège

    Nous embarquons sur le ferry de la société color Line pour une traversée Hirtshals (DK)/kRISTIANSAND (N). Départ 20h45 sous des vents de plus de 100 kms heures. Sur le pont 3 tordus ont pris quelques photos.



    Notre arrivée en Norvège un peu après minuit avec 3 petits degrés, nous partons à la recherche d'un bivouac.
    Règle n°1 : trouver son lieu de dodo de préférence de jour.
    Règle n°2 : ne pas toujours écouter sa femme "Non pas ici" "là j'aime pas trop"
    Enfin à 1h30 nous nous glissons avec délectation dans nos draps FROIDS! Le lendemain retour en ville pour avoir quelques infos, rencontre d'Aspen pompiste chez qui nous laisserons Fare-Night pour visiter la ville à pied. En début d’après midi à nous les grands espaces et nos premiers fjords direction Lindesnes.




    Une semaine plus tard nous repartons de la jolie ville de Bergen, avec ses maisons en bois colorées et son petit air estival. Les terrasses sont bondées et le soleil radieux. Dégustation sur les quais d'un fish&chips servi par un brésilien et préparé par une chinoise!



    Mais pendant toute cette semaine qu'avons-nous fait? Et bien nous avons randonné, un peu, beaucoup, passionnément, en souriant, en sifflant (devinez qui?), en grimaçant (et oui là c'est moi!). Enjoy amazing views!!!







    Quelle est la différence entre un randonneur Norvégien et Nous?



    Le Picnic avec le bon pâté de Papa....





    La petite anecdote de la semaine;
    Le monde est petit : Au détour d'une route rencontre avec Elizabeth, agricultrice artiste peintre sculpteur. Elizabeth participe à un échange culturel avec la Flotte en Ré et va annuellement sur l'île. Incredible no?




    Et non je ne vous dirais pas que certaines de nos soirées sont fraîches!




    Encore un p'tit Bivouac sympa...

    Pour une fois je commence par l’anecdote de la semaine:
    Un soir au détour de la jolie route 550 nous nous arrêtons sur un parking pour bivouaquer.



    Il fait beau, nous décidons d’aller nous promener au bord de la crique et là tatatata suspense!





    ce soir ce sera Moules/Frites!

    Visite d’églises en bois, malheureusement à ce jour impossible de voir l’intérieur car la saison touristique n’a pas encore commencé.



    Lom






    Borgund Stavkyrkje









    Et on continue dans les randos de 4 à 5 heures et on monte et on monte encore… Vu les dénivelés importants dont une de 4OO mètres en 1h15 vous croyez peut être que nos mollets sont habitués à ces performances. Et bien pas trop, ça pique au début! Bon j’avoue une fois j’ai abdiqué et j’ai baissé les bras. Ben faut dire que là il fallait les utiliser et moi j’peux pas alors j’ai attendu en faisant bronzette que Laurent aille faire de belles photos du glacier…



    De nombreux arrêts pour admirer les cascades





    Nous avions envie de découvrir certaines routes, mais impossible du fait des risques d’avalanches, elles n’ont pas encore été ouvertes. Mais l’imprévu nous a dévoilé une route avec son joli manteau blanc rencontre d’Ula et de sa mascotte










    Les norvégiens disent qu’il n’y a pas eu beaucoup de neige cette année, on ne doit pas avoir la même notion de beaucoup!!!

    En attendant le traversier je mets à jour le blog.













    Traversée/Croisière du fjord Geiranger, magnifique sous un soleil radieux.







    Vous vouliez de l’action, bon et bien en voilà.Finis les beaux décors mais plutôt Mumu en plein entrainement pour la prochaine émission de Mike Horn.
    Tout d’abord sa préparation physique et d’agilité…






    Mais comme citerait si bien ce grand aventurier “tout est dans la tête”, de ce fait elle a préférée persévérer.







    Rassurez-vous elle s’en est sortie!!!

    vidéo 1010014 à venir...


    Les prochains candidats n’on plus qu’a bien se tenir!!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire